Pages

Le mot du président:10/ 06/10



A Chantonnay
Le 10/06/2010

Chers Adhérents et Membres,
Comme vous le savez, cette année est celle des 25 ans de la troupe du théâtre du Sully. Après plusieurs lectures, le choix fut difficile mais nous avons fini comme d’habitude à nous mettre d’accord concernant la pièce que nous jouerons cette année.
« 600.000 francs par jour » Une comédie en 3 actes, avec 19 acteurs et actrices, de superbes décors (4 tableaux), une possibilité de mettre plein de figurant….
Enfin la pièce idéale puisque nous avions commencé à distribuer les rôles et que tout roulait comme sur des roulettes.

Samedi 5 juin, lors de la rencontre avec madame Moinet pour mettre notre planning de répétitions en place, le spectacle de Vendée « petit grain de sable » est venu s’insérer dans notre beau projet et remettait en cause tout ce que nous avions commencé et mis en route.
Après une réunion extraordinaire du bureau le lundi 7 juin, et de longues heures passées avec Emmanuelle Roger et Gilles Piffeteau, il a été décidé de choisir une autre pièce parmi les trois dernières que nous avions aimées.
Le choix c’est reporté sur « La poudre aux yeux » de LABICHE : 15 acteurs et actrices.
Effectivement, la 1ère pièce que nous avions retenue était assez complexe à mettre en place. Mais et surtout, le spectacle de Vendée programmé en plein dans nos répétitions, nous imposait trop d’inconnu et d’incertitude pour le mener à bon port.
Je tiens surtout à présenter mes excuses aux personnes que nous avions retenues pour jouer cette année dans la première distribution.
J’ai demandé à Gilles, responsable de la nouvelle distribution, d’essayer dans la mesure du possible de faire jouer des personnes retenues dans la première distribution.
Merci de votre compréhension
Cordialement
Carlos De OLIVEIRA
Président de la Troupe du Théâtre du Sully

****************************