Pages

Saison 2018


L’histoire se déroule de nos jours dans un appartement vide. Il n’y a que des cartons, des caisses de vin en bois ouvertes, des vieux tissus et des objets cassés à droite et à gauche sur le sol.

Il peut n’y avoir qu’une seule entrée (un couloir sensé desservir les autres pièces) ou plusieurs (entrée, salle-de-bains, cuisine) selon des possibilités de la scène

RÉSUMÉ :

Éléonore Robin, directrice d’une agence immobilière, fait visiter un appartement à un client. Surprise, elle découvre sur place La Fouille, un clochard qui s’est installé et qui a transformé l’appartement en dépotoir.

Peu après, c’est Julien Pavillon, l’ex-mari de Mademoiselle Robin, directeur de l’agence concurrente, qui découvre la présence du clochard alors qu’il faisait visiter à un couple d’acheteurs.

Suivront d’autres clients et clientes plus ou moins déroutés par la présence du clochard, un flic très conciliant, une autre clocharde qui se verrait bien vivre là et une femme de ménage souffrant d’un abcès qui lui fait un mal chien.

Lequel d’entre eux va acquérir l’appartement ? Celui-ci sera-t-il bradé ou vendu à un prix prohibitif ? Le clochard finira-t-il par quitter les lieux ? Qui va nettoyer la salle-de-bains ? Qui va bouffer Cendrillon ?

Autant de questions qui trouveront réponses dans cette pièce !... Peut-être !

Une comédie de situation traversée de personnages atypiques et hauts en couleur comme on en n’a pas souvent l’occasion d’en voir dans les affaires immobilières… Heureusement !

************************************************************
Pour lire la pièce intégralement,
cliquez sur le bouton ci-dessous