Pages

Dédé Roussière nous a quitté


Notre ami André Roussière nous a quitté...la sépulture a lieu demain samedi 21 août à 14h30.

La troupe du Sully s'associe à la douleur de la famille.
Nous avons, au nom "Les Amis du Théâtre" adressé à Gisèle son épouse et à sa famille , nos sincères condoléances ainsi que l'assurance de notre amitié.
Pour l'accompagner, nous avons fait faire un beau bouquet de roses rouge...

Pour le Bureau
Lydia
*****************************

Ses élèves l'appelaient M. Roussière. Pour ses amis, c'était Dédé. André Roussière est décédé jeudi à l'âge de 60 ans.

Au collège Saint-Joseph comme chez tous ceux qui le connaissant et l'appréciaient, la nouvelle a fait l'effet d'un choc. Originaire de Puybelliard, il enseignait au collège depuis 1972 et venait de prendre sa retraite le mois dernier. Jean-Philippe Guignard, directeur, se souvient de « sa conscience professionnelle. Il avait l'amour du métier et la passion d'éduquer ».

Véritable homme à tout faire, André Roussière avait mis ses qualités au service de nombreuses associations chantonnaisiennes, le Réveil du patrimoine, Randonnée 4 jours et le club des cyclotouristes dont il était secrétaire. Il a également pris une part très active au sein du comité de jumelage franco-allemand qu'il a présidé pendant plus de 11 ans et dont il était président d'honneur.

Mais André Roussière, c'était avant tout la bonne humeur qu'il communiquait au sein de la troupe de théâtre du Sully dont il faisait partie depuis 1992. « Il n'aimait jouer que les rôles comiques, » se rappelle Jean-Michel Arnaud, ancien président. « Son métier d'enseignant lui demandait de la retenue. Sur scène il pouvait s'éclater.

C'était un vrai boute-en-train. Ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était faire rire les gens ».


Les obsèques d'André Roussière seront célébrées aujourd'hui (samedi) à 14 h 30 en l'église Saint-Pierre.







Si vous désirez ajouter vos expressions face à ce départ brutal, ce message reste ouvert.