Pages

25 ans du Sully : première représentation éclatante - Chantonnay



















Ce samedi avait lieu la première représentation de « La poudre aux yeux » d'Eugène Labiche par la troupe du Sully. Les Malingear et les Ratinois, petits bourgeois peu fortunés qui veulent marier leurs enfants, déploient mensonges et stratagèmes pour se faire passer pour plus riches qu'ils ne le sont. Un classique de la comédie de boulevard qui réserve quelques surprises hilarantes au public chantonnaisien. Les comédiens fêtent le 25e anniversaire de la troupe, et ces talents confirmés ont été longuement applaudis par un public ravi. En première partie, les jeunes comédiens de l'atelier théâtre encadré par Christine Poirier ont présenté avec brio « La pièce montée », de Dominique Vilbert. Lors de la soirée, Carlos de Oliveira a remis au nom de la troupe l'intégralité de la recette de la soirée aux représentantes de l'association parrainée cette année : l'Adapeda 85.

L'association départementale des amis et parents d'enfants déficients auditifs accueille et soutient les parents, et organise des formations de langue des signes afin de permettre la communication au sein des familles.

Prochaines représentations de la troupe : les 19, 25 et 26 février à 20 h 30, et le 20 février à 14 h 30. Le Sully, rue Travot.