Pages

école de théâtre


Depuis quatorze ans, chaque année, l'association du théâtre Le Sully, à toujours eu cette volonté d'intégrer une vingtaine de jeunes, de 11 à 15 ans, pour apprendre l'art de la comédie au sein de l'école de théâtre dirigée par un professeur ou pour s'investir en tant que bénévoles pour leur permettre d'exprimer leur passion.
Cette année, Chloé Martineau est venue rejoindre l'équipe dans le cadre d'un stage étudiant à l'atelier jeunes, soutenue par Gilles Piffeteau. Elle a en charge la préparation d'une partie des décors. Adrien Herbreteau vient d'intégrer l'équipe des techniciens. Il s'occupe de la lumière et son, de la partie atelier jeunes, sous la houlette de Stéphane Meneau.
Comme l'an passé, une seule pièce ados sera jouée par séance. Le premier groupe jouera la pièce Objection votre horreur, d'Ann Rocard, et le deuxième groupe, Ah... La vie quotidienne, de Mélanie Sandt. C'est une série de personnages dans des situations banales de la vie de tous les jours qui tente de répondre à des questions : Comment serait le monde si nous restions tous des enfants ? Comment le monde est-il perçu par les enfants ? Qu'est ce qu'un adulte ?
Dates des séances : premier groupe, 28 janvier, 5 et 10 février ; le deuxième groupe, le 29 janvier, 4 et 11 février, à la salle du Cinéma Le Sully.
Contact : carlos.deoliveira@aliceadsl.fr ou au 06 22 76 81 90.