Pages

La REVANCHE de BEN HUR

Lundi 2 juillet dans les loges du Sully à 20 h 30
Première lecture de la pièce "La Revanche de Ben Hur"
Pas de deuxième première lecture !!!!
Lecture le 6 septembre 


Pour perfectionner votre accent du midi :
regardez un film de Pagnol par semaine !!!
Liens : http://www.youtube.com/watch?v=5e6rA-qZ6EI
http://www.marcel-pagnol.com/film-marius,1.html
http://www.marcel-pagnol.com/film-la-fille-du-puisatier,21.html
http://www.marcel-pagnol.com/film-manon-des-sources-1ere-partie,28.html
http://www.marcel-pagnol.com/film-cesar,16.html
http://www.marcel-pagnol.com/film-les-lettres-de-mon-moulin-les-trois,33.html

distribution:
Mme roupitain: Denise
Homère homme: Vincent
Homère Femme: Emmanuelle
Homère fils: en attente d'une réponse
Hyppolite:Pierre-Yves
Roupillon: Pierrot
Martinet: Sebastien
Gueulletout Homme: Jean Michel
Gueulletout femme: Lydia
Paulette: Céline
Micheline: Lyda
La soeur Cécile: Marie Angel
+ Figurants

Planning des répétitions :


Planning de l' atelier décor



Assemblée Générale

Assemblée Générale 2012

Bonsoir,
Je vous remercie toutes et  tous d’être là ce soir.
Et oui une nouvelle saison théâtrale s’achève !
Après notre dernière AG, le bureau s’est remis à la réfléxion.Les sujets abordés furent les mêmes que l’année précédente, vers quels lieux les vents allaient nous porter pour notre sortie de début de saison, et quelle pièce allions nous jouer ?
Cependant nous voulions surtout que cette année, soit  créative et innovante.
Créative elle le fût  par la mise en place d’un comité de lecture ouvert à toute personne (acteur ou non). Le travail de ce comité, tout en restant neutre dans les critères et les choix, est de lire les différents livrets commandés et de porter des appréciations sur une feuille de suivi.
Pour cette année j’avais demandé que deux critères de recherche soit respectés 
En N° 1 beaucoup d’acteurs car notre  association est riche en acteurs et actrices et mon souhait est de faire jouer un maximum de personnes.
En N° 2 c’était un minimum de deux décors.
- Un critère sur deux a été respecté et j’en remercie toutes les personnes du comité qui après plusieurs lectures ont conseillé une pièce de Ray Cooney à nos metteurs en scène.
-  Impair et Père.
- 12 acteurs : rôles adaptés pour 6 hommes et 6 femmes

Nous voulions que cette année soit Innovante dans la volonté de créer un Atelier Décor. Avec un responsable d’atelier qui, suivant les directives du metteur en scène, commencerait la réalisation des décors. 
Cette personne n’est pas encore trouvée mais le bureau ne désespère pas de trouver un candidat.

Année innovante  en intégrant des jeunes étudiant et collégiens au sein de l’atelier théâtre et c’est avec plaisir que nous avons accueillis Chloé  Martineau et Adrien Herbreteau.
Chloé  étudiante en scénographie. Dans le cadre d’un stage d’étude,  elle a été en contact permanent avec Gilles dans la réalisation des décors de l’atelier jeunes. Et Adrien 11 ans  avec l’aide des adultes de la technique s’est occupé de la lumière et son des pièces des jeunes.

Pour nous reposer de ces efforts intellectuels et débuter notre saison théâtrale,  nous sommes partis le temps d’une journée nous promener du côté de St Germain de Prinçay plus exactement à Chassais L’abbaye un petit coin tranquille et pittoresque.
Et quel temps fera t il ? Me demanda-t-on. Pas de problème ai-je  répondu  …………. Il fait toujours beau à la sortie du théâtre et effectivement nous avons eu en fin de matinée, très beau et même très chaud.
Nombreux furent ceux qui avaient répondu à l’appel  14 enfants et 43 adultes. 
Histoire de nous dégourdir les jambes mais surtout pour nous mettre en appétit, notre journée commença par une Petite randonnée que  nous  concocta notre ami Dédé Pajaud et qui nous emporta jusqu’à l’abbaye de Grammont.
Gilles, sono à fond  nous escortait dans son fourgon, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de quelques nuages qui sont venus nous saluer une fois ou deux. Le fourgon de Gilles fit surtout la joie de nos jeunes randonneurs qui ne souhaitaient qu’une seule chose, monter dedans et s’en donner à cœur joie en prenant le micro et  jouant les stars de demain.
Notre petite excursion nous emporta jusqu’à l’abbaye de Grammont, où Gilles nous fit la joie de partager avec certains d’entre nous ses connaissances sur ce petit monastère créé par st Etienne de Muret.
Après l’effort le réconfort et de retour à la salle pour l’apéritif, qu’elle n’a pas été notre grande surprise de voir nos jeunes tourtereaux  Martine et Jean-Claude nous honorer de leurs présences.
Dans un bâtiment  bien sympa et ouvert à tout vent, une bonne table nous attendait. La découverte des plats que nous concocta  le traiteur au bout de l’art, nous apporta le soleil d’été et convivialité.
C’est sous ce soleil que nos petites stars du matin nous ont fait un show digne d’une grande comédie musicale. Sous les applaudissements d’un public averti ils tirèrent les révérences comme des professionnels.
Croyez-moi si je vous le dis mais la relève est assurée
Cette merveilleuse journée se termina par des jeux de cartes, Le Mölkky et surtout le petit verre de rosé.
Mi septembre la distribution faite en totalité, les répétitions peuvent commencées à raison de deux voir trois fois par semaine jusqu’à la première.
Oh cela ne fût pas toujours simple !
Création et mise en place des décors très peu de temps avant la première, Madame de la chaudière  grande dame du Sully qui est tombée gravement malade.
Tout le personnel de l’hôpital Necker était prêt pour effectuer une greffe.
 Hélas n’ayant pas d’organe à disposition, les chirurgiens ont dût la maintenir sous assistance en attendant l’opération final.
Opération qui a été une réussite.
 Il y a eu aussi monsieur hiver pensant que nous avions froid suite à la maladie de madame De la chaudière est venu nous couvrir de son manteau blanc.
Monsieur hiver fût vite déçu lorsqu’il vu que nous avions trouvé la parade.
Nul besoin de manteau lorsque nous possédons le secret de la potion magique des irréductibles gaulois : Le vin chaud.
Que pourrions-nous dire  de tout cela !
Objection votre horreur ! Ce ne sont pas là les imprévus de la vie quotidienne.
Mais on connaît la réussite.
1143 personnes sont venues nous applaudir et grâce à laquelle nous avons pu remettre à l’association APB un chèque d’un montant de 1446 euros.
Le public est parti conquit par la prestation de tous nos acteurs petits et grands mais aussi par les merveilleux décors que réalisa notre grand maestro de la déco Gilles.
 Mais aussi Dédé et tous les parents qui lui ont donné un coup de main dans cette tâche qui ne fût pas toujours simple.
Cette année encore notre atelier théâtre à rencontré un grand succès et c’est avec plaisir que nous avons accueilli 6 nouveaux jeunes artistes en herbe et avec peine que 4 d’entre eux nous quittent.
Leurs prestations ont été comme les années précédentes, à la hauteur de leurs talents, Christine accompagné de Guylaine et Emmanuelle  ont su les encadrer, les guider et leurs professionnalisme gagnent en réussite tout au long des années.
Bien-sûr ce n’est pas notre meilleure année.Bien-sûr il à fait froid, bien-sûr beaucoup de personnes ne sont pas venues nous voir à cause de la neige.
Bien-sûr un petit lutin s’est amuser à colporter une rumeur dans le voisinage et une sensation d’inachevé nous reste sur le cœur.
Les records n’ont pas été battus, mais comme je le disais l’année passée nous ne sommes pas là pour ça.
Notre association œuvre depuis pas mal d’année afin que chaque membre, ainsi que toute personnes animées par la même passion et désireuse de nous rejoindre y trouve sa place et puisse s’épanouir.
Et cette année Théâtrale fût encore très enrichissantes en  relations et rencontres.
On s’est vraiment fait plaisir même si au départ ce n’était pas forcément gagné.
Au théâtre nous terminons toujours sur une bonne note et cette année elle fût musicale car notre repas fût animé par un karaoké.
Nombreux furent ceux qui ont pût s’exercer au chant.
Entre nous je pense qu’ils ont été assez bons puisque nous n’avons pas vu tomber la neige.
Madame Devaux, nous enchanta par le verbe en nous récitant une merveilleuse poésie.
Nous n’avons pas eu de  baptêmes de la rose  cette année, mais notre ami Maurice nous fit une fois de plus une démonstration de ses dons de magnétiseur.
Le spectacle pour cette année est terminé, c’est avec un  petit sentiment d’inachevé, de nostalgie et de tristesse, que je ferme le rideau sur la saison 2011/2012.
Mais réjouissez-vous la saison 2012/2013 est déjà en route.
Merci


*******************************************
Vous êtes invités à l' Assemblée Générale du Théâtre du Sully
le vendredi 23 mars 2012 à 20 h 30 
Salle de l' Épine
à Chantonnay.
***************

Assemblée Générale :

Je vous rappelle notre réunion vendredi 23 mars à 20h30 salle de l'EPINE;

 la convocation
________________________________________________

Chers amis du Théâtre du Sully,



Vous êtes conviés à l’assemblée générale de la section « Théâtre du Sully » de l’association L’Épine qui aura lieu le vendredi 23 mars 2012 à 20h30 à la salle de l’Épine.
Ordre du jour :
- Rapport moral du Président
- Rapport financier de la Trésorière
- Point sur l’organisation et la réalisation du spectacle 2012
- Évocation sur le prochain spectacle 2013
- Questions diverses 
- Élection -  « Tiers sortant » : - Christian BAUDRY - rééligible
- Carlos DE OLIVEIRA - rééligible
- Gilles PIFFETEAU - rééligible
Toute personne, majeure et membre de l’association, intéressée pour entrer dans le bureau doit se faire connaître auprès de Carlos De Oliveira avant ouverture de l’assemblée générale.

Le DVD du spectacle 2012  que vous avez commandé sera à votre disposition le jour de l’assemblée générale, au moment du verre de l’amitié qui clôturera notre soirée.

Merci à tous les adolescents de confirmer ou non leur présence au cours de l’École de Théâtre pour la session prochaine afin de connaitre au plus tôt le nombre de places ouvertes aux inscriptions pour 2012 2013.
Amicales salutations,
Le Président.
Carlos DE OLIVEIRA
_________________________________________________
Dernières INFOS: 
> Merci de nous faire part de vos éventuelles questions avant la réunion - par retour mail ou auprès de Carlos.
> Merci aux personnes désireuses de nous rejoindre dans le Bureau de se faire connaître auprès de Carlos- toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
> N'oubliez pas de compléter vos souhaits pour la saison prochaine à remettre lors de l'AG
et  TRES IMPORTANT  de vous faire connaître rapidement si vous souhaitez un rôle d' ACTEUR /ACTRICE.

Foire Exposition
:

Cette année a lieu la foire expo dans la grande salle de l'Epine les 20 21 et 22 avril 2012.
Comme il y 2 ans, l'association du Théâtre du Sully est sollicitée en tant que section de l'Epine pour tenir le stand BAR (avec les autres sections bien sur!). (il y a 2 ans, nous avions ainsi eu en retour une participation sur les bénéfices)
Afin de préparer, d'aider à la mise en place d'un décor et pour la tenue du stand, merci de nous informer de vos possibilités et disponibilités /

mercredi 18 et jeudi 19 avril après midi à partir de 14 h (mise en place décor , stand...)
vendredi 20 de 12h à 20h , samedi 21 et dimanche 22 de 9h à 20h
par créneaux de 3 h - 9h12h /12h- 15h / 15h-18h / 18h-20h  pour tenir le stand (vente boissons, bonbons, sandwichs)

et bien sur lundi pour aider à ranger.

Merci d'avance.
___________________________________
N' oubliez pas de vous inscrire sur ce planning en cliquant ICI